La Ferme du Harby a été reconnue et récompensée par le Prix Emergences-l’Iconoclaste :
En 2012, les Journées Emergences avaient pour thème « Se changer, changer le monde. »

Suite au grand succès et à la qualité des différentes interventions, les Editions de l’Iconoclaste ont proposé de retravailler et d’enrichir le contenu des présentations en étroite collaboration avec les orateurs pour réaliser un ouvrage.
Ce livre collectif, lui aussi intitulé « Se changer, changer le monde » est sorti en août 2013 et a eu un très grand succès public. Il a été tiré à 30.000 exemplaires et en mars 2015, il continuera son aventure en format poche.
Détail… de taille : l’ensemble des droits d’auteurs sera versé à l’association pour financer les projets que nous soutenons.
 Se changer, changer le monde est devenu la devise de l’association.

En 2014, toujours en collaboration avec les Editions de l’Iconoclaste, le Prix Emergences  – L’Iconoclaste a été créé pour continuer à soutenir cette démarche d’encouragement au changement individuel et sociétal. Ce prix, d’une valeur de 5.000 euros, récompensera tous les deux ans une association engagée dans le domaine de la justice sociale et de la solidarité qui s’efforce de contribuer à construire un monde meilleur et plus équitable.
L’idée est de soutenir des projets à petite échelle qui se distinguent parce qu’ils sont enthousiastes, concrets, durables et, de préférence, innovants, qui visent une transformation vers une société plus juste pour toutes et tous. Leur objectif est de les aider à faire évoluer la situation de personnes qui, pour une raison ou pour une autre, éprouvent des difficultés et bénéficient de moins d’opportunités que d’autres ou subissent des discriminations ou sont victimes d’exclusion.

Le prix a été remis pour la première fois en septembre 2014 à la Ferme du Harby.

Ressourcement

Hippothérapie

Formule mixte journée et demi-journée

Accueil individuel