Comment se joue le Betclic ?

Le pari en ligne représente un jeu qui connaît un essor considérable à travers le monde. Compte tenu de son évolution, plusieurs sites de paris ont commencé par faire leur entrer sur le marché des paris sportifs. Parmi ceux-ci se trouve Betclic, une plateforme de mise très répandues en France. Cependant, comment jouer à ce jeu en ligne ? Éléments de réponse !

S’inscrire sur le jeu

Comme la plupart des jeux en ligne, pour parier sur Betclic, vous devez faire une inscription. En effet, il vous revient d'ouvrir un compte joueur en vous rendant sur www.betclic.fr avec votre smartphone ou votre ordinateur. Cliquez ensuite sur "inscrivez-vous" et remplissez un formulaire d'inscription contenant des questions sur vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires. Ne vous faites pas de souci à ce propos, car le jeu dispose d'un système de sécurité très performant qui protège toutes vos données confidentielles.

Une fois votre compte joueur ouvert, vous devez maintenant l'activer. Pour ce faire, vous n'avez qu'à télécharger vos RIB et pièce d'identité dans la rubrique "mes documents" de votre profil. Un code d'activation vous sera envoyé par mail et vous devrez le renseigner dans vos paramètres.

Pour terminer cette étape, il faut effectuer un dépôt d'argent sur votre compte joueur (environ 10 € ou plus). Ces fonds vous permettront de réaliser vos différents paris. Pour effectuer la transaction, vous pouvez utiliser les moyens de paiement proposés sur le site à savoir : carte bancaire, paypal, etc.

Choisir l’événement et le type de pari

Après la validation de votre inscription et le dépôt des fonds, vous pouvez maintenant parier. Pour cela, il vous faut choisir l'événement que vous voulez parier. À ce propos, vous avez le choix entre plusieurs matchs de sports différents (football, basket…) dont vous pourrez consulter les listes sur le "calendrier live" pour les événements en cours. Pour avoir les paris les plus populaires, vous devez aller sur la page d'accueil du jeu en question.

Après l'objet de votre mise, vous devez sélectionner le type de pari. Notez qu'il en existe de toutes sortes, mais les plus utilisés sont :

  • résultat du match
  • double chance
  • total de but
  • score exact
  • buteur, etc.

En fonction du type de pari et de l'issue choisie, Betclic prévoit des cotes pour les résultats possibles. Ces cotes servent de bases de calcul de vos gains. Une bonne analyse est donc nécessaire si vous voulez générer d'importants profits.

Choisir la formule de pari et empocher les gains

L'étape finale pour jouer au Betclic consiste à choisir votre formule de pari et à valider votre ticket. À cet effet, vous pouvez faire un pari simple ou un pari multiple. Le pari simple vous donne droit à une mise sur un seul match. Le multiple vous permet de combiner plusieurs pronostics à condition que ceux-ci concernent des évènements différents. Ce système entraîne un boost de gain qui peut aller jusqu'à 50 % à partir de la 14e combinaison. Notez que vous pouvez combiner jusqu'à 20 paris. Cependant, dans le cas de pari multiple, l'ensemble des sélections doivent être exactes pour remporter la partie.

Après le choix de la formule de pari, vous pouvez sélectionner votre mise ou encore le montant que vous souhaitez mettre en jeu. Passez ensuite à la vérification de votre ticket qui résume l'ensemble de vos paris, des sommes misées ainsi que des gains en cas de victoire. Enfin, validez vos pronostics et attendez la fin du match pour recevoir vos gains.

En principe, après validation de votre pari, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Cependant, Betclic a prévu le cash out qui vous protège des coups durs. Avec cette option, vous pourrez retirer une fraction ou la totalité de votre mise en cas de mauvaise posture. Toutefois, ce retrait doit se faire avant le début du match.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *